4 sept. 2011

Plusieurs points, c'est tout!



Un livre d'Hervé Tullet

Hervé Tullet est un artiste et un illustrateur remarquable. Il n'a pas commencé par des livres pour les petits, non non, il était directeur artistique puis illustrateur de presse. Grand amateur de la littérature de jeunesse, ses propres enfants ont été source d'inspiration et le sont toujours je pense aujourd'hui. Hervé Tullet c'est un peu le héros des tous petits aujourd'hui. Rien à voir avec Tchoupi ou Petit Ours Brun, Hervé Tullet est plus un héros de l'ombre. Il donne à voir des formes, des couleurs, d'une manière toujours vive et amusante. Il a de l'idée quoi!

Donc si vous voulez ravir un petit bout autour de vous, n'hésitez pas, Un livre est le cadeau qu'il lui faut! (C'est pas compliqué moi-même j'aime bien jouer avec!) Ouvrez et vous verrez qu'il n'y a rien de plus amusant que d'appuyer sur des ronds, tourner le livre... puis de tourner la page et voir ce qu'il s'est passé. 

Et puis ce livre a remporté un Prix Sorcières 2011, ce qui est un gage de qualité croyez-moi! Pour savoir ce qu'est-ce le Prix Sorcières, c'est ici !


1 commentaire:

  1. Mes collègues de Pessac me l'ont offert à la fin de mon CDD ... je l'aiiiime ce p'tit bouquin :)

    RépondreSupprimer